Le géant du pays des glaces
Laurence Fugier et Julia Chausson2012

16.5

En laponie, l'hiver polaire est une interminable nuit et les stalos qu'on y rencontre parfois, des géants effrayants. Comment Aslak, l'éleveur de rennes, va-t-il sauver sa fille que le terrible stalo du lac Vuolvujavri a décidé d'épouser ? Peut-être en se souvenant qu'un géant est plus stupide qu'il n'est puissant...

2016 Editions Rue du Monde (Papagayo)

• Liam Azerio Le 23 Janvier 2022 à 20:29
    Un conte Sami illustré sur un géant des glaces qui veut pour lui la fille aînée d'une famille Sami... heureusement la ruse déjoue toujours la force ! L'histoire est sympathique et agréablement illustrée aux crayons de couleur. L'aspect culturel est passionnant, et j'ai particulièrement apprécié le petit carnet en fin d'ouvrage sur le peuple Sami et ses coutumes.
  • Une Bulle de fantasy Le 19 Février 2022 à 15:27
    Un conte Sami très beau qui fait un peu mieux connaître la culture de la Laponie. Les géants sont des créatures prégnantes des populations nordiques. On les retrouve dans beaucoup de leurs histoires. La ruse du père de famille pour contrer les projets du stalo (géant de glace) était très bien pensée. Un petit livret à la fin permet de mieux appréhender le peuple Sami d'hier et d'aujourd'hui.