Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula
N. M. Zimmermann2017

15.8

Du haut de ses onze ans, Virgile est un véritable spécialiste des histoires d'horreur. Alors quand une brocanteuse lui offre un mystérieux ouvrage intitulé Le Grand Livre de l'Horreur, il est fou de joie. Mais à peine a-t-il commencé sa lecture qu'il se retrouve transporté dans l'histoire du plus grand vampire de tous les temps : celle du comte Dracula ! Ses connaissances sur les histoires effrayantes lui permettront-elles d'échapper au comte et de vaincre le Maliseur, cet effroyable personnage qui ne semble pas étranger à ses mésaventures ?

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse)

• Sharon Le 27 Octobre 2017 à 08:37
    Ce livre nous fait rencontrer un héros hors-norme, qui n'a pas du tout envie de rentrer dans la norme. Il se retrouve plongé dans l'univers fantastique de Dracula - un bon moyen de faire découvrir le fantastique aux plus jeunes.
  • Camille Salomon Le 28 Avril 2018 à 08:43
    Vous aimeriez que vos jeunes pousses découvrent des grands classiques horrifiques de la littérature ? Alors ne cherchez plus ! Virgile vous accompagnera dans ses aventures avec son super lapin ! Dans ce premier tome il est plongé dans le roman de Bram Stocker aux côtés de Jonathan Harker ! Arrivera-t-il à échapper au Comte et ses épouses vampiriques ? J'ai adoré !
  • winnies89 Le 26 Juillet 2019 à 17:03
    Un livre jeunesse avec un thème prometteur. Qui ne rêve pas de pouvoir entrer dans une histoire et la vivre ? Un bon livre pour les jeunes lecteurs (les moins jeunes aussi).
  • ArcanesOuvertes Le 14 Septembre 2019 à 20:24
    Un bon roman jeunesse, qui se lit avec plaisir et donne envie de découvrir des classiques de l'horreur !
  • Trynita Le 19 Septembre 2019 à 14:40
    Bonne petite histoire jeunesse avec des illustrations très chouettes!
  • P'tite Faucheuse Le 10 Septembre 2020 à 16:58
    Une histoire très chouette, avec un thème gothique très intéressant. J'ai adoré replonger dans l'univers de Dracula, bien adapté pour les enfants ! Cela se lit facilement, de plus le livre est illustré. J'espère pouvoir lire la suite un jour. Enfant, j'aurais certainement dévoré ce tome...