Les ombres de Kerohan
N. M. Zimmermann2016

15.4

À douze ans, Viola a déjà traversé bien des épreuves. Lorsqu'elle est envoyée chez son oncle en Bretagne, avec son frère Sebastian, on lui dit que l'air marin lui fera du bien. Il paraît que son oncle est très riche, qu'il habite un manoir, à Kerohan, et que l'on peut s'y reposer. Se reposer, vraiment ? Certes, le parc est immense, et Viola et Sebastian ont chacun une chambre, mais il n'y a pas grand monde pour prendre soin d'eux.

Et qu'est devenue la prétendue fortune de leur oncle ? Le manoir est bien vide et, à Kerohan, Viola et son frère sont des proies faciles pour l'ennui et la solitude. Encore que… Peut-on parler de solitude quand d'étranges silhouettes parcourent les couloirs à la nuit tombée ? Quand Sebastian prétend avoir vu un korrigan ? Quand la salle de musique déserte résonne de la musique d'un piano ? Et que veille sur eux tous l'inquiétant docteur Vesper…

2016 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 24 février 2016 | ISBN : 2211224334

• Sabaha Le 13 Avril 2016 à 17:55
    Un bon roman à suspense pour jeunes ados avec une touche de surnaturel.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 08 Août 2016 à 18:52
    Les deux enfants ne sont pas rassurés, et j'avoue que je ne l'étais pas tellement non plus. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette sensation avec un roman jeunesse, et j'ai adoré ça. Une lecture plaisante et mystérieuse, qui m'aura donné quelques frissons.
  • Flo and Books Le 29 Décembre 2016 à 18:42
    J'ai adoré l'ambiance du manoir, et le mystère qui y règne. Le vocabulaire est très bien choisi et les personnages bien developpés.
  • Maman tu lis quoi Le 04 Octobre 2017 à 10:01
    Un roman d’épouvante parfait pour les 9/14 ans. J’ai vraiment adorée me plonger dans ce roman, un soupçon d’intrigue, de suspense, rajouter à ça de jeunes enfants qui viennent de perdre leur mère et dont le père les confie au bon soin de leur oncle, celui-ci habite dans un manoir qui renferme biens des secrets.
  • Setsuka Le 02 Décembre 2018 à 18:13
    Un roman très sympa, empli de mystère et de suspens. Parfait pour les jeunes lecteurs avides de frissons !
  • Lehemira Le 18 Octobre 2019 à 09:21
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois dedans je ne pouvais plus lâcher le livre ! L'ambiance du manoir est effrayante à souhait, et on a qu'une envie : savoir ce qui se passe à Kerohan !