Le jardin de Monet
Kaatje Vermeire2020

17.4

À l’occasion d’une grande exposition au Musée d’Art de La Haye, Kaatje Vermeire s’est immergée dans la vie et l’œuvre de Claude Monet pour réaliser un album d’hommage subtil et magistral.

De son enfance jusqu’à la fin de sa vie, son existence est celle d’un homme ébloui par les couleurs et les lumières. Guidé par son regard de peintre, Monet a créé lui-même son jardin. Celui-ci fleurissait du printemps à l’automne, et ses eaux reflétaient sa beauté. Représenté dans des centaines de peintures, il devint le miroir de l’âme du peintre.

Un documentaire narratif d’une grande poésie, qui plonge au cœur de l’œuvre d’un artiste universellement admiré.

Titre original : In de tuin van Monet (2019)

2020 Editions Versant Sud (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Traduit du néerlandais par Emmanuèle Sandron | 32 pages | ISBN : 9782930938202

• Tachan Le 22 Septembre 2022 à 18:09
    Grâce à cet album, j'ai désormais près de moi de quoi revivre certaines de mes émotions du moments où j'ai découvert en vrai le travail de Monet sur ses nymphéas. C'est sublime et tellement émouvant. J'adore ce genre d'album permettant de découvrir avec justesse un grand artiste et de se mettre dans ses pas. Fans de Monet, fans d'Impressionnisme, fans d'Art, cet album est pour vous !