Le jardin des oursFanny Ducassé2015

Synopsis

Les souvenirs dansent dans la tête de ce petit ours. Pour s'y retrouver et repartir du bon pied, il lui faut alors inventer un jardin sans puceron ni mouron. Un jardin comme une maison où siroter les souvenirs colorés, un jardin aux couleurs de papi et pépé.

Moyenne

17.3

9 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

22 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Une Bulle de fantasy
    18 / 20 Le 26 Avril 2022 à 19:02 Une Bulle de fantasy

    Un album nostalgique sur les souvenirs d'enfance d'un ours chez ses grands-parents au fond de la forêt. J'ai adoré les illustrations et la narration qui les accompagnait. Une lecture douce portée par l'émotion.

  • avatar Liam Azerio
    19 / 20 Le 12 Mars 2022 à 22:48 Liam Azerio

    Un album sur les souvenirs d'enfance, chez des grands -parents ours qui vivent sereinement. Les illustrations sont magnifiques, remplies d'une végétation luxuriante aux motifs hypnotiques. La narration et les dessins regorgent de choses nostalgiques : un poêle à fioul, des panachés sur une table de jardin, un vieil écran cathodique... Cet album m'a ému, à sa singulière façon.

  • avatar NatachaO
    18 / 20 Le 05 Mars 2018 à 18:28 NatachaO

    J'ai encore une fois adoré les illustrations de Fanny Ducassé. L'une de mes illustratrices préférées, j'aime tellement son style. Quant à l'histoire, elle est très belle et poétique.

  • avatar prettybooks
    19 / 20 Le 10 Août 2016 à 14:36 prettybooks

    Certains albums ont de si belles illustrations.. C'est le cas de celui-ci. Chaque page, avec ses détails si fournis, nous émerveille, et l'histoire est à la fois superbe et familière. J'ai vraiment adoré.