Maggie fantôme
Fanny Ducassé2021

17.4

Elle, c’est Maggie. Elle file à toute allure sur ses patins à roulettes ! Mais plus ses jours font « pop » comme du maïs soufflé, plus ses nuits se révèlent noires et lugubres. D’autant que d’étranges présences fantomatiques s’invitent à son chevet. Pas question de se laisser impressionner ! Maggie va mener l’enquête et partir à la recherche du fantôme qui la hante…

2021 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9791035204532

• Alexselivre Le 11 Septembre 2021 à 17:21
    Tendre allégorie de nos angoisses, de nos peurs et de nos doutes qu’on doit apprendre à apprivoiser. Véritable invitation à regarder ce qui nous effraie en face pour affronter la vie et ses tourments, cet album est délicatement mélancolique et sincère. Un régal !
  • Chloélit Le 09 Octobre 2021 à 10:55
    Tenir par la main les nuages de notre vie, accepter nos tempêtes, nos cauchemars, les apprivoiser... Un album incroyable, truffé d’émotion et de poésie ! Sereine la dernière page tournée, l’impression flottante d’avoir retrouvé une amie de longue date, le temps d’un pluvieux goûter, me harponne et m’empoigne !
  • miss.acacia Le 23 Septembre 2023 à 21:40
    J'ai adoré le message de cet album par ailleurs magnifique : l importance de se confronter à nos angoisses/nos ténèbres intérieures pour apprendre à vivre avec et ne plus se laisser dominer par elles.
  • Nelfe Le 20 Octobre 2023 à 22:58
    Excellente surprise que cet album qui en quelques pages et quelques mots aborde finement un thème difficile : angoisses et dépression. Lumineux et plein d'espoir !
  • Mr K Le 25 Octobre 2023 à 12:27
    Superbe album.