Maggie fantôme

de Fanny Ducassé (2021)

17.7

Elle, c’est Maggie. Elle file à toute allure sur ses patins à roulettes ! Mais plus ses jours font « pop » comme du maïs soufflé, plus ses nuits se révèlent noires et lugubres. D’autant que d’étranges présences fantomatiques s’invitent à son chevet. Pas question de se laisser impressionner ! Maggie va mener l’enquête et partir à la recherche du fantôme qui la hante…

2021 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9791035204532

• Alexselivre Le 11 Septembre 2021 à 17:21
    Tendre allégorie de nos angoisses, de nos peurs et de nos doutes qu’on doit apprendre à apprivoiser. Véritable invitation à regarder ce qui nous effraie en face pour affronter la vie et ses tourments, cet album est délicatement mélancolique et sincère. Un régal !
  • Chloélit Le 09 Octobre 2021 à 10:55
    Tenir par la main les nuages de notre vie, accepter nos tempêtes, nos cauchemars, les apprivoiser... Un album incroyable, truffé d’émotion et de poésie ! Sereine la dernière page tournée, l’impression flottante d’avoir retrouvé une amie de longue date, le temps d’un pluvieux goûter, me harponne et m’empoigne !