Le Jardinier de l'Éden
Clarissa Pinkola Estés2001

16.6

Enfant adopté par une famille d'immigrés hongrois, Clarissa Pinkola-Estés voit arriver un personnage inoubliable : l'oncle Zovar rescapé de la Seconde Guerre mondiale et des camps nazis. D'emblée, une complicité les unit autour de leur commune passion pour les histoires et les contes. Il aime à lui parler de la terre, lui explique les cycles secrets de la vie à travers l'histoire du sapin de Noël, qui, brûle, apporte chaleur et renouveau. Un livre de sagesse et de communion avec la nature, fondé sur la conviction que l'Eden est en chacun de nous.

Titre original : The Faithful Gardener: A Wise Tale About that Which Can Never Die (2001)

2001 Editions Le Livre de Poche

• Liam Azerio Le 03 Janvier 2022 à 23:12
    L'histoire de l'oncle Zovar, un homme hongrois qui a fui l'Europe après la seconde guerre mondiale pour s'établir aux États-Unis comme agriculteur. Face à la construction d'une autoroute qui fait perdre leurs terres à lui et ses proches, il se lance dans la quête incroyable de refaire pousser toute une forêt. L'histoire, en forme de petits contes imbriquées, est belle et bien racontée. Touchant.