La Danse des grand-mères
Clarissa Pinkola Estés2007

15.6

Il existe une tradition ancienne qui veut que, lorsqu'une fille se marie, les vieilles femmes essaient de tuer le marié avant qu'il ne gagne la chambre nuptiale. Et leur arme, c'est la danse. Quand les Femmes qui courent avec les loups atteignent la maturité, vient le temps de La Danse des grand-mères. Vivre pleinement, développer sa vision intérieure, écouter son intuition, tel est le message de ces aînées que rien n'arrête. Elles sont une source inépuisable de force et nous transmettent inlassablement un trésor de sagesse. A travers les mythes et les métaphores, la psychanalyste et conteuse Clarissa Pinkola Estés développe les thèmes qui ont fait d'elle un auteur de référence dans le monde entier. Sa voix touche le coeur et l'intelligence des femmes de tous âges.

Titre original : The dancing grandmothers (2006)

2007 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 124 pages

• Naelys Le 13 Août 2019 à 20:06
    Ce livre a beaucoup parlé à une amie très chère à mon coeur qui me l'a donc recommandé.... mais je n'ai pas accroché. Pas mon genre de lecture.
  • YseraKiriel Le 30 Octobre 2019 à 18:32
    Pas du tout mon style de livre, j'ai voulu essayer mais je n'ai même pas eu envie de continuer après seulement quelques pages... Ca arrive !