attention BBM

N'oubliez pas l'ISBN 13 quand vous rentrez un livre papier dans la BBM, cela permettra aux membres qui le souhaitent de l'acheter via le site! MERCI

Femmes qui courent avec les loups

Synopsis

Moyenne

15.7

10 votes

BON

Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là.

Titre original : Myths and stories of the wild woman archetype (1995)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 636 pages | ISBN : 9782253147855

2001 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 763 pages

1996 Editions Grasset

Française Langue française | 430 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • framboiseauchocolat Le 19 Janvier 2011 à 20:37
    les premières pages sont difficiles mais je m'attache
  • framboiseauchocolat Le 22 Janvier 2011 à 23:49
    Ca m'a paru trop intellectuel et je n'avais plus envie de m'attacher !
  • hazelcentaur Le 30 Juillet 2017 à 18:44
    Un ouvrage riche en connaissances, intense en découvertes et extrêmement inspirant. A lire (et relire) pour s'épanouir dans sa vie de femme !
  • Nossis Le 11 Février 2018 à 11:16
    Heureuse de terminer cet ouvrage que j’ai trouvé un poil trop long, c’est intéressant mais je pense ne pas avoir toujours tout compris. C’est un livre à relire plusieurs fois dans sa vie assurément !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !