Le King, c'est moi !
Günter Saalman1999

Attention, ce livre fait peur. Il n'a pour héros ni des vampires, ni des loups-garous, ni des extra-terrestres mal intentionnés. Il ne fait pas peur en montrant ce qui n'existe pas. Il décrit la vie ordinaire dans une ville moyenne d'Allemagne de l'Est, après la chute du mur de Berlin. La vie banale d'un très bon élève, Rex Kamentz, dont le père se retrouve soudain sans emploi, à cause des restructurations dans son ancienne usine d'armement. La vie courante d'une famille qui dégringole doucement, de petits mensonges en magouilles minables, vers le désespoir. Un déménagement forcé dans la cité pourrie. Le mépris d'une fille aimée. Un père humilié. Un jeune homme révolté. L'ordre qui règne en surface pour mieux entretenir les trafics des adultes. La routine, en somme. Une routine qui mène à l'horreur, quand on essaie d'en sortir. Attention, ce livre fait peur en montrant ce qui existe.

Titre original : Ich bin der King (1997)

1999 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Marie Lauxerois | 293 pages | Sortie : 9 novembre 1999 | ISBN : 9782211045605