Le libraire de Cologne

16.4

Quand l’amour des livres est plus fort que la haine…

Cologne, Allemagne. 1934.
Poussé à l’exil par les lois anti-juives, le libraire Alexander Mendel est obligé de s’exiler en France avec sa famille. Il confie sa Librairie à son jeune employé, Hans Schreiber.
Par fidélité à son mentor et par haine du régime nazi, Hans décide de se battre, malgré les menaces et les bombes, pour que la Librairie continue à vivre dans cette période tragique.

Le combat d’un libraire, héros ultime d’un pays où règnent la haine et la terreur, qui tente de faire triompher les livres… et la liberté.

2020 Editions Scrineo

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 20 Février 2020 | ISBN : 9782367407685

• Alexselivre Le 13 Février 2020 à 22:35
    Très émouvant, instructif, bien construit et humain, ce récit sur la Seconde Guerre mondiale vécue à travers le prisme d’une librairie était très touchant. L’embrigadement, l’entraide, l’espoir, les liens humains, la résistance quotidienne, les bombardements, la vie d’un libraire en temps de crise, des femmes en quête de liberté : de nombreux sujets et portraits dressés avec pudeur et succès.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Février 2020 à 15:50
    Un roman réussi, portrait de l'Allemagne qui tombe dans le nazisme et de ses joies anti-juives, à travers le prisme d'un libraire et d'autres personnages défenseurs de la culture et de la liberté. Le livre se lit très facilement. 17/20
  • Pause_livre Le 16 Février 2020 à 15:19
    Une lecture touchante du côté qui s'engage dans la résistance allemande à travers sa librairie. J'ai beaucoup aimé, c'était très intéressant et le point de vue est original. Il a cependant manqué une petite étincelle pour en faire un coup de cœur, ça reste assez factuel