Le Livre des préfaces
Gérard Klein2021

8.0

MAUVAIS

Cet ouvrage hors norme rassemble pour la première fois l'ensemble des préfaces de romans de science-fiction de Gérard Klein. On découvre au fil des pages une vision passionnante, analytique et érudite de ce genre littéraire, en France mais aussi à travers le monde, par l'un de ses plus fervents défenseurs et acteurs.

Un ouvrage indispensable pour tous les amateurs de science-fiction et pour tous les curieux qui souhaitent découvrir sa richesse, sa puissance, sa diversité et son importance dans la littérature contemporaine.

2021 Editions Le Livre de Poche (Majuscules)

Française Langue française | 1240 pages | ISBN : 9782253189749

• Jim Sam Le 21 Août 2022 à 13:30
    Je m'en suis vu pour parvenir au bout de ces centaines de pages écrites en petite caractères, en partie aussi parce que l'auteur s'éloigne régulièrement du sujet du livre préfacé, et ça nous perd quelque fois. Mais certains passages sont intéressants, comme ceux qui parlent de sciences dures. Faut vraiment être un fou furieux du genre pour aimer lire ce type de pavé.