Le Livre du mystérieux inconnu
Robert Charroux1969

Le livre du mystérieux inconnu, qui fait suite à Histoire inconnue des hommes (plus de 100000 exemplaires), au Livre des secrets trahis et au Livre des maîtres du monde, révèle les forces fantastiques des univers invisibles qui s'interpénétrent et le passé historique séquestré par les Conjurations de contrevérité.
• L'homme, existe de toute éternité et les terriens sont d'origine extra-planétaire. Le voyage dans le temps ; les carrosses de feu de Provence ; l'énigme des soucoupes volantes.
• Les Aryens-Celtes ont établi les premières civilisations post-diluviennes ; les Mayas du Mexique sont d'origine européenne.
• Les pyramides d'Egypte étaient des chambres d'immortalité destinées à préserver les momies des pharaons dans l'attente d'une résurrection scientifique ; de nos jours, la cryogénie (conservation par le froid) a les mêmes buts, et des pyramides seront construites bientôt avec la même destination que jadis.
• L'histoire du passé, les civilisations, la réincarnation, certaines voyances,sont expliquées par le jeu fantastique de nos chromosomes-mémoires et le legs de nos Ancêtres supérieurs.
• Les physiciens démontrent l'existence des fantômes ; des sorciers fabriquent des statuettes à oracles.
• Explication des mystères du « vril », de la cité secrète de Shamballah au Tibet, et des rochers sculptés de la forêt de Fontainebleau.

1981 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)

1969 Editions Robert Laffont