Le Marteau des Sorcières, tome 1 : Warul

Synopsis

Moyenne

16.5

2 votes

BON

En 1846, deux inquisiteurs dominicains allemands font paraître le "Malleus Maleficarum", le Marteau des Sorcières, cultissime traité de démonologie resté dans l'histoire comme l'ouvrage le plus terrifiant jamais publié.
La puissance et la noirceur émanant du Malleus Maleficarum en firent un mythe sulfureux inspirant pour des générations les terreurs les plus sombres.
A la lumière d'une enquête en trois volets, dont le premier s'appuie sur un récit de voyage de Joseph Pitton de Tournefort, botaniste du début du XVIIIe siècle, un voile se lève enfin sur l'un des mystères les plus ahurissants de l'histoire de l'humanité...

1 édition pour ce livre

2003 Editions Glénat (La loge noire)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2723434184

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • _Pollux_ Le 18 Février 2017 à 15:41
    Une BD autour d'un livre : La Marteau des sorcières (Le Malleus Maleficarum), traité de dominicains allemands publié en 1486-87, interdit en 1490. Catholiques et protestants l’auraient accepté comme faisant autorité dans la lutte contre la sorcellerie. Une BD qui mélange donc document réel et fable fantastique.
  • Ness_bouquine Le 26 Septembre 2019 à 09:23
    Dévorée. J'ai tout aimé...le dessin aux traits impeccables, le scénario, le mélange d'Histoire et de fantastique, la justesse des dialogues. Tout.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !