Le marteau des sorcières, tome 2 : Man Aces Cemjk
Siro et Jean-Christophe Thibert2007

Londres, fin août 1888. L'Angleterre victorienne tremble sur ses bases à cause des meurtres en séries perpétrés par Jack the Ripper. Alors que l'enquête officielle piétine, un mystérieux message codé, caché sur les lieux des crimes, retient l'attention de Logan Mercury, journaliste d'investigation. Juste trois mots : Man Aces Cemjk. Il soumet l'énigme à ses distingués amis Walter Woolcoat, éminent linguiste, et Devin Devries. Woolcoat blêmit. Le soir du premier assassinat, il a retrouvé le dernier exemplaire du Marteau des Sorcières, le plus fameux traité en démonologie de l’histoire humaine, dans une vieille malle au fond d'un recoin de l'hôtel particulier dans lequel il venait d'emménager : Man Aces Cemjk est le titre d'un chapitre inachevé du livre maudit.

2007 Editions Glénat (La loge noire)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 janvier 2007 | ISBN : 9782723443289

• Ness_bouquine Le 26 Septembre 2019 à 13:53
    j'ai trouvé ce second tome en dessous du premier, mais avec une interprétation somme toute intéressante du mystère de l'éventreur de Whitechapel qu'on ne présente plus, une de plus. J'aime toujours ce coup de crayon atypique et espère de nouveau le rencontrer. Dommage qu'il n'y ait pas eu de tome 3, vraiment dommage!