Le monde en 100 oeuvres d'art

de Béatrice Fontanel (2018)

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Au fil de cent chefs-d'œuvre de tous les horizons, embarquez à la manière de Marco Polo pour un périple autour du monde, à travers les grandes civilisations et les événements qui ont marqué l'histoire de l'humanité.

Quels animaux les hommes préhistoriques d'Europe ou d'Afrique dessinaient-ils sur les roches ? Comment les palais de Mésopotamie ou les tombeaux des pharaons égyptiens étaient-ils décorés ? Pourquoi les Crétois représentaient-ils des taureaux ou des poissons sur les fresques de leurs maisons ? Comment le royaume Shang et les premiers bronzes chinois sont-ils nés ? Pourquoi la civilisation Maya a-t-elle disparu ? Pourquoi Soliman fut-il le plus grand des sultans ? Comment le Bénin devint-il un puissant royaume de sculpteurs et de marchands ? Qu'est-ce qui fait le charme des miniatures persanes ? Comment furent illustrées les merveilleuses aventures du prince indien Râma ? Quand les impressionnistes découvrirent-ils, fascinés, les estampes japonaises ? Pourquoi les sculptures africaines ou océaniennes ont-elles inspiré des artistes comme Gauguin et Picasso ?

1 édition pour ce livre

2018 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Wolfromm Daniel | 96 pages | Sortie : 8 Novembre 2018 | ISBN : 9791023510195

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • kateginger63 Le 18 Décembre 2018 à 13:38
    Je recommande fortement ce livre illustré à tous les jeunes (à partir du collège). Ceux qui veulent apprendre et connaître nos origines à travers le Beau.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !