Le Moyen Âge
Collectif2001

17.0

Grâce à la Bibliothèque des Découvertes, il est facile de compendre les sciences,l'histoire,la nature ou les techniques.
Chaque ouvrage est toujours richement illustré et lit page après page,ou bien consulte au gré de ses centres d'intérêt.
Il s'adresse aux lecteurs de 8 à 11 ans curieux de savoir,d'observer,mais aussi d'apprendre des choses utiles pour l'école.
On appelle Moyen Age la période de l'histoire européenne s'étendant entre la chute de l'Empire romain (476) et la découverte de l'Amérique (1492), qui marque les débuts des Temps modernes.
Le Moyen Age a souvent été assombri par les guerres,les famines et les grandes épidémies (la peste,notament),voire les superstitions religieuses.Mais c'est ausssi l'âge des bâtisseurs des cathédrales portés par une foi ardente,qui lança des populations entières sur les chemins des croisades et des pèlerinages. Dans le même temps,des voyageurs intrépides exploraient déjà les futures grandes routes commerciales qui allaient relier l'Eureupe au reste du monde.

2001 Editions du Korrigan

Française Langue française | 42 pages | ISBN : 9782743417932