Le mystère de la grande dune
Max Ducos2014

17.8

Arrivé de nuit dans une forêt inconnue, un garçon est réveillé par les aboiements insistants d’un chien. Intrigué, il le suit. C’est le début de découvertes en cascade : un lieu unique, la grande dune du Pyla, désert immense et majestueux dominant la forêt d’un côté, l’océan de l’autre, un blockhaus en ruines, quelques touristes, un pêcheur solitaire… Et puis LA découverte qui accélère soudain le récit : un grand dauphin s’est échoué sur le sable ! Il n’y a pas une seconde à perdre. Le garçon organise un sauvetage ingénieux et héroïque. Et comme dans toutes les histoires si bien pensées de Max Ducos, l’aventure va changer sa vie…

2014 Editions Sarbacane

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 5 mars 2014 | ISBN : 284865676X

• NatachaO Le 21 Février 2018 à 13:33
    Un très bel album avec des illustrations très belles (bien que ce ne soit pas la style que je préfère). Quant à l'histoire elle est super intéressante et délivre un beau message.
  • Liam Azerio Le 30 Mai 2021 à 11:23
    Un album sur un adolescent en vacances au pied de la dune du Pyla, à la poursuite d'un chien noir qui va le mener vers d'extraordinaires aventures. Le récit a un petit côté rétro qui m'a touché, tant par les textes que par ses illustrations réalistes et criantes de vérité. Les paysages transcrits dans l'album m'ont remis en mémoire de beaux souvenirs d'ado :)
  • Llhyn Le 02 Décembre 2021 à 22:40
    Cet album est une vraie pépite. lue avec ma fille de 5 ans, c'est une histoire longue mais qui sait entretenir le suspens. Et le final est tellement beau, tellement touchant, tellement épique qu'on a adoré. Les illustrations sont absolument magnifiques. On sent que l'illustrateur aime ces paysages. Ma fille a beaucoup aimé les illustrations aussi c'est d'ailleurs ce qui l'a fait choisir cet album.
  • Une Bulle de fantasy Le 21 Juin 2022 à 00:13
    Un magnifique album qui plonge dans les paysages sublimes autour de la Dune du Pyla. On peut pleinement l'apprécier après y être allé. C'est troublant de voir à quel point les paysages dessinés sont aussi réalistes. Et la mission sauvetage m'a beaucoup touchée. Un récit émouvant que je recommande.
  • miss.acacia Le 18 Janvier 2024 à 13:13
    Une très jolie histoire qui permet de découvrir les paysages surprenants de la dune du Pyla à travers une aventure touchante