Le Royaume de Minuit
Max Ducos2016

16.5

Achille est élève à l’école des bois profonds. Une école extraordinaire à plus d’un titre : elle a été conçu par le grand architecte Jean Prouvé, et elle accueille des enfants pas comme les autres… Achille, lui, se distingue par son goût prononcé pour les bêtises. Et ce soir-là, après une énième punition, il décide de se laisser enfermer pour la nuit… Cette fois, enfin, l’école est à lui ! Nul ne pourra l’empêcher de donner libre cours à son imagination échevelée ! Achille 1er, monarque sans sujets, entreprend d’explorer son Royaume de Minuit… Enfant rêveur et rebelle aux ambitions donquichottesques, il va pourtant se faire un ami du fils du directeur, garçon replet et timide lui aussi en vadrouille secrète dans le Royaume. Massimo deviendra ainsi son « Sancho Pansa » dans l’aventure, suivi de son chat, baptisé Rossinante, évidemment !

2016 Editions Sarbacane

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 2848659009

• FloWrin3 Le 18 Juillet 2022 à 17:55
    Une imagination aussi débordante, ça fait plaisir !
  • Liam Azerio Le 28 Août 2023 à 15:13
    Une histoire pleine d'imagination, avec un ton et des références qui oscillent intelligemment entre le rétro et des choses plus actuelles. Une escapade nocturne et architecturale dans un collège au milieu des bois.
  • Une Bulle de fantasy Le 09 Septembre 2023 à 15:00
    Un album sur un cancre qui devient ami avec l'intello de sa classe qui n'est autre que le fils du directeur de l'école. Si je n'ai pas aimé les bêtises du gamin, j'ai trouvé mignon l'amitié naissante et l'imaginaire des deux enfants. Malgré tout, je ne garderai pas grand souvenir de cet album.