Le garçon du phare
Max Ducos2019

16.6

Dans sa chambre, Timothée découvre un passage secret par lequel il débouche, en pyjama, sur un rocher perdu en plein océan. Une passerelle mène à un phare vertigineux, dans lequel vit Morgan, un jeune homme idéaliste chassé de son archipel paradisiaque par un traître à son peuple. L'amitié entre les deux garçons est immédiate et Morgan raconte à Timothée le monde merveilleux d'où il vient.

2019 Editions Sarbacane

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782377312993

• Du calme Lucette Le 19 Septembre 2019 à 10:59
    Un très joli album Jeunesse avec une histoire pleine d'aventure et de solidarité. Retrouvez une interview de l'auteur et de Sarbacane sur mon blog, et une présentation en vidéo sur ma Chaîne YouTube.
  • larabluejean Le 09 Octobre 2021 à 14:51
    Jolie aventure onirique, les couleurs des illustrations sont magnifiques, mais je n'ai pas accroché à l'histoire.
  • Stellade Le 13 Décembre 2021 à 09:06
    Magnifique, des tas d'émotions m'ont traversé, les couleurs sont splendides et l'histoire vous emporte. Une belle histoire.
  • Bibliokinderine Le 09 Novembre 2023 à 22:45
    Un album magnifique autant par les illustrations que par la jolie aventure proposée ici ! Comment ne pas rêver tout éveillé devant un aussi bel océan ?