Le mystère NeandertalJohn Darnton2009

Synopsis

Au cœur des montagnes d’Asie centrale, un illustre archéologue trouve le crâne, en parfait état de conservation, d’un homme de Neandertal. Or la datation au carbone 14 est formelle : il ne s’agit pas d’un ossement préhistorique, mais du crâne d’un individu du XXe siècle ! Le professeur adresse aussitôt un message énigmatique à deux anciens étudiants, Matt Morrison et Susan Arnot, puis ne donne plus signe de vie. Affolés par la disparition du savant, dont ils financent les travaux, les membres d’une mystérieuse officine gouvernementale demandent à Matt et Susan de partir à leur tour pour le Tadjikistan. Les jeunes chercheurs s’embarquent alors dans une aventure extraordinaire, sur les traces de créatures qu’on croyait disparues depuis quarante mille ans. Dotées de pouvoirs inouïs, de dons exceptionnels, elles pourraient bien supplanter l’homo sapiens…

Titre original : Neanderthal (1996)

Moyenne

14.0

7 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2011 Editions Le Livre de Poche

Traduit par Pierre Menard

573 pages

2009 Editions Michel Lafon

Traduit par Pierre Ménard

436 pages

ISBN : 2749909961

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lydls
    14 / 20 Le 28 Octobre 2014 à 20:42 lydls

    L'idée est bonne, mais l'ensemble ne m'a pas convaincue. On se retrouve avec un bouquin d'aventure qui respecte bien tous les clichés du genre, pas vraiment exceptionnel, pas mauvais non plus.

  • avatar Mister Danglard
    13 / 20 Le 08 Mars 2013 à 08:27 Mister Danglard

    Un bon livre de détente ou de vacances, n'y cherchez pas plus. J'ai appris beaucoup de choses sur la vie prehistorique...un bémol à noter le côté trop manichéen du conflit Néandertal-Homo Sapiens !