La Conspiration Darwin
John Darnton2006

13.4

1831. Charles Darwin embarque à bord du navire de recherche Beagle. Il découvre les Galapagos, en passant par les côtes sud-américaines et Tahiti. A son retour, cinq ans plus tard, il ébauche ses premières hypothèses sur la sélection naturelle. 1870. Elizabeth Darwin, la benjamine du naturaliste, confie à son journal intime les soupçons qu'elle nourrit sur son père, quasi paralysé par une kyrielle de maux étranges. Londres, de nos jours. Deux jeunes chercheurs s'efforcent de faire la lumière sur la genèse de la théorie de l'évolution. Pour quelle raison Darwin a-t-il attendu vingt-deux avant de rédiger " De l'origine des espèces ? " Pourquoi cet aventurier, ayant exploré les contrées les plus sauvages, a-t-il in refusé de franchir les limites de son village du Kent ? S'est-il indûment approprié les travaux d'un autre ?

Titre original : The Darwin Conspiracy (2006)

2009 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Michel Lafon

2006 Editions Anchor Books

• Ludili Le 14 Septembre 2010 à 10:44
    Agréable à lire mais sans plus...
  • Mister Danglard Le 04 Février 2012 à 12:01
    Un roman à suspens assez plaisant mais un final très décevant ! Ce roman a tout de même le mérite de m'avoir donné envie de découvrir Darwin...
  • lydls Le 20 Juillet 2015 à 22:45
    Que ce roman est confus... Il semble que l'auteur ai hésité entre plusieurs orientations et a fini par se dire "pourquoi choisir?". C'est dommage. L'idée est bonne, le sujet est passionnant, mais le résultat ressemble à un shampoing 5 en 1.