Le pays des Chintiens, tome 1 : La grande forêtAnne Brouillard2016

Synopsis

Killiok, le chien noir est inquiet. Il attend le retour de Vari Tchésou, le magicien rouge, dont il n’a pas de nouvelles depuis le printemps. D’après les oiseaux, une roulotte aurait été aperçue au fin fond de la Grande Forêt… Killiok convainc Véronica de l’accompagner pour savoir ce qu’il en est. Tous deux s’enfoncent dans la Grande Forêt et font des rencontres surprenantes : Pikkeli Mimou dans son refuge, le Chat Mystère qui va au festival de vol, Susy le cheval… et tous ces Bébés Mousse avec qui ils prendront le train ! La Chintia, dont Anne Brouillard a imaginé la carte, est divisée en 11 pays. L’histoire prend vie au travers des personnages, des lieux, et de leurs influences. Tout est possible et a l’air réel. Le premier tome met en mouvement les habitants du Pays du Lac tranquille.

Moyenne

15.4

21 votes

BON

1 édition pour ce livre

2016 Editions L'École des loisirs (Pastel)

80 pages

5 octobre 2016

ISBN : 2211216919

Qui a lu ce livre ?

34 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Charabia
    16 / 20 Le 30 Mars 2024 à 15:10 Charabia

    Un album jeunesse très riche et étonnant ! On y trouve une imagination débordante, des amitiés très fortes, de belles rencontres, on sourit beaucoup mais c'est aussi un album qui confronte les peurs, celle de l'inconnu notamment mais aussi la peur du noir, de se retrouver en forêt la nuit etc... Un gros plus pour la présence de cartes :-) Je recommande fortement cette lecture (à partir de 7 ans).

  • avatar Liam Azerio
    17 / 20 Le 04 Septembre 2021 à 23:36 Liam Azerio

    Un album jeunesse assez farfelu et difficile à résumer, qui fait la part belle à des balades en forêt, à des escales dans des refuges tranquilles, et à des rencontres oniriques et souriantes. Les dessins sont très chaleureux, avec des arabesques végétales de toute beauté. Pas mal de cartes également dans cet album, des cartes météo, de lignes de chemin de fer, topologiques même ! Dépaysant !