Le pays des Chintiens, tome 2 : Les îles

de Anne Brouillard (2019)

Synopsis

Moyenne

15.0

4 votes

BON

Après une aventure à travers la Grande Forêt, Killiok et ses amis embarquent à bord d’un bateau de croisière pour assister au spectacle de Vari Tchésou, le magicien rouge. Bien vite, ils découvrent que les Nuisibles se sont mêlés aux passagers et que des bébés Mousse se sont introduits clandestinement. Ce voyage ne sera donc pas de tout repos et les conduira dans les abysses du Pays Noyé et sur le sol du Pays Comici. De l’eau à la ville, ils exploreront une Atlantide habitée et ils découvriront le quotidien des citadins du Comici qui paient pour manger et où les chiens marchent à quatre pattes, au grand étonnement de Killiok. L’exploration de la Chintia, ce pays divisé en 11 régions, se poursuit avec les personnages du Pays du Lac tranquille découverts dans le premier tome. Cette fois, Anne Brouillard nous embarque à bord du Nilvaranda pour partir à la rencontre des habitants de Comici qui sont un peu comme nous et à la découverte du Pays Noyé.

1 édition pour ce livre

2019 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782211233521

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Sabaha Le 19 Février 2020 à 10:50
    Une lecture en demi-teinte. Bien que ce soit un livre étonnant qui ne laisse pas indifférent, j'ai eu du mal avec l'intrigue. Peut-être parce que je n'ai pas lu le tome 1 ?
  • Liam Azerio Le 11 Septembre 2021 à 23:38
    La suite des aventures au pays des Chintiens ! On y retrouve une ambiance douce et apaisée, avec des scènes du quotidien en contrées fantaisistes, avec plein de détails qui font sourire et rêver tout à la fois. L'intrigue est un peu fouillis et confuse, mais plus que le trajet du scénario, je retiendrai le voyage des images. Charmant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !