Le Petit Chaperon rouge et autres contes
Charles Perrault2011

15.4

Bienvenue dans un monde de châteaux et de forêts où des bûcherons misérables perdent leurs enfants, des ogres sentent la chair fraîche, des fées changent les citrouilles en carrosses et les souris en chevaux, des princes cherchent leur princesse parmi les souillons, des rois deviennent des tueurs en série et des chats des génies de malice et d'ambition.
Bienvenue dans un monde de merveilles et de férocités, où un petit être fasciné sous son chaperon rouge entend les mots les plus effrayants de notre littérature : « C'est pour mieux t'embrasser mon enfant ! »

2023 Editions RBA (Histoires Merveilleuses proposées)

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9788411493338

2011 Editions Pocket

1976 Editions Charpentier

Française Langue française | 186 pages | ISBN : 285073053X

• la grotte des livres Le 31 Mai 2011 à 18:59
    Il fait un peu peur ce peitit Chaperon... pas très attrayant pour le jeune public !!!
  • Loveofbook Le 24 Juillet 2012 à 20:48
    Des contes sympathiques à lire, ça fait toujours du bien de se remémorer les vrais contes :D
  • Stephanie-lecture Le 28 Décembre 2015 à 22:13
    Un très beau conte une fois de plus, j'ai été assez étonnée par la fin !
  • ZemyThan Le 04 Septembre 2019 à 10:38
    Bonne re-découverte. Un petit moment agréable.
  • ElBaathory Le 31 Juillet 2023 à 09:39
    Un recueil qui m’a permis de retourner en enfance l’instant de quelques heures. J’avais oublié à quel point Charles Perrault est un conteur hors pair qui, en quelques pages à peine, parvient à délivrer de savoureuses histoires aux morales parois assez tranchées et pouvant sembler assez désuètes de nos jours.
  • marine_livraddict Le 10 Septembre 2023 à 17:08
    Un recueil de plusieurs contes, les plus connus comme Cendrillon ou Le petit chaperon rouge, des moins connus comme Riquet à la houppe et La patience de Griseldis. Il y en a que j'ai adoré comme Peau d'Âne et d'autres que je n'ai pas apprécié comme Les fées. Ce qui est sympa, c'est qu'il y a la morale à la fin mais il vaut mieux faire son interprétation soi-même ! Une revisite et une découverte !