Le petit prince

15.9

Joann Sfar adapte en bande dessinée "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry.

2015 Editions Gallimard (Bande dessinée)

2011 Editions Folio

2008 Editions Gallimard (Fétiche)

• SophieLJ Le 15 Mai 2011 à 22:19
    JE suis pas vraiment fan des dessins. Mais j'ai apprécié de relire cette histoire sous une autre forme.
  • Nico10 Le 01 Novembre 2011 à 11:54
    Excellentissime... !!
  • Jooh Le 09 Novembre 2011 à 16:33
    Moi j'ai bien aimé le coup de crayon de Joan Sfar. Je trouve cette adaptation réussie et fidèle au texte initiale, car on y retrouve humour et émotion... Je vous le conseille, et il est à mettre entre toutes les mains ! Bonne lecture !!
  • Finkuss Le 09 Mars 2012 à 10:38
    Sfar qui reprend le Petit Prince ! Très bon !
  • eugenie.kildine Le 03 Janvier 2013 à 22:15
    Je suis assez difficile dès que quelqu'un essaye de s'emparer du Petit Prince parce que ça relève pour moi du sacré. Mais bon, je suis trop groupie de Sfar - j'aurais pas pu ne pas le lire. Et je n'ai pas été déçue du tout! Ce qui relève du miracle. A lire.
  • eugenie.kildine Le 03 Janvier 2013 à 22:15
  • FlorePanda Le 27 Avril 2015 à 12:31
    Magnifique adaptation. Je suis soufflée !
  • Poucet Le 17 Mars 2017 à 18:26
    Bd à lire pour tous les amoureux de l'histoire de Saint-Exupéry. J'ai beaucoup apprécié le dessin du petit Prince, avec ses grands yeux bleus naïfs, et de la rose mi-femme mi-fleur.
  • lemillefeuilles Le 12 Septembre 2018 à 16:04
    Une agréable (re)découverte de ce conte philosophique, cette fois-ci enrichi par les illustrations de Joann Sfar, qui en a fait une très bonne adaptation.