Le petit robot de bois et la princesse Bûche

16.8

Ils sont nés dans un couple royal sans enfant, grâce à l'aide d'une inventrice et d'une sorcière. Chaque jour, le robot de bois doit réveiller, avec une formule secrète, sa soeur la princesse qui se transforme en bûche dès qu'elle s'endort. Un matin, il oublie et une servante jette la bûche par la fenêtre. Pour retrouver sa soeur et rattraper sa bêtise, le vaillant petit robot est prêt à traverser la terre entière jusqu'au Pôle Nord, et même à donner sa vie...

2021 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782211313148

• Abyssinia Le 10 Octobre 2021 à 10:09
    Voici un récit dont je salue l'originalité et la tendresse : une histoire d'amour inconditionnel entre frère et soeur à laquelle s'ajoutent avec subtilité une pointe de magie et beaucoup de courage.Un conte d'aventures, doux et merveilleux dont regorgent des détails ici et là : les illustrations façonnées à la perfection ne font que renforcer les pépites narratives que nous offrent l'auteur. Bravo
  • Camliou Le 11 Octobre 2021 à 15:19
    Un joli petit conte plutôt original sur l'attachement et la complicité entre frère et sœur ! Les illustrations donnent un style d'ancien manuscrit qui plonge totalement dans cette ambiance de conte de fée. Une grande aventure à découvrir !
  • Tachan Le 20 Octobre 2021 à 07:07
    Fait d’entraide et d’une très belle relation frère-soeur, Le Petit robot de Bois et la Princesse Bûche de Tom Gauld fut vraiment une belle surprise grâce à l’originalité du récit comme des dessins. Cette charmante histoire revisite à merveille les contes d’inspiration moyenâgeuse pour ofrir au contraire un récit moderne et émouvant. Un auteur à suivre.