attention BBM

Police lunaire

de Tom Gauld (2016)

15.8

Le policier de la Lune arpente sans relâche la vaste étendue rocailleuse. À bord de sa navette à la pointe de la technologie, il patrouille pour protéger les braves citoyens de la colonie lunaire. Mais les tours à la machine à donuts et les conversations techniques avec son robot-compagnon sont les deux seules occupations qu’un insolent taux de criminalité de 0 % lui impose. Le dernier flic de la lune s’ennuie.

Sa solitude témoigne de l’échec de la plus ancienne colonie humaine dans l’espace. Partie à la conquête d’une nouvelle Terre Promise, la société pleine d’espoirs s’est pris les pieds dans le tapis gris à poils ras de la modernité…

Titre original : mooncop (2016)

2016 Editions 2024

Française Langue française | Traduit par Catherine Leroux | 96 pages | ISBN : 2919242571

• EcureuilBibliophile Le 02 Novembre 2016 à 17:44
    jolie bande dessinée, douce et triste
  • Gustavo Woltmann Le 29 Janvier 2017 à 20:19
    Dans cette bd il ne se passe presque rien du début à la fin et j'adore.
  • parmilesrecits Le 19 Novembre 2017 à 17:51
    Le silence, le calme, la fin d'une époque, des dessins doux et minimalistes... J'ai adoré!
  • Lumi Le 15 Janvier 2018 à 18:55
    Belle bande dessinée, assez différente de celles que j'ai déjà lu de l'auteur, plus poétique même si subsiste en sous-texte un humour absurde. Elle m'a semblé trop courte !