La revanche des bibliothécaires

de Tom Gauld (2022)

Synopsis

Moyenne

18.3

4 votes

TRES BON

Sous l’œil hautain d'un chat impassible, l'auteur avance, hésitant, essayant — vainement — d'échapper aux affres de la Création pour trouver le chemin du succès ! Pendant ce temps, l'éditeur travaille d'arrache-pied sur de nouveaux concepts : poésie pratique ; théories conspirationnistes de plages ; classiques résumés pour lecteurs pressés ! Le libraire, lui, tient bon la barre entre les avalanches de cartons et les demandes impossibles de son alter-ego infernal : le lecteur.
Et les bibliothécaires ? ils poussent leur chariots, sans bruit, seuls à savoir qu’ils dominent dans l'ombre ce petit monde qui s’agite en vain.
À grands coups de diagrammes abscons, de schémas absurdes et de strips hilarants, c'est le grand portrait du petit monde du Livre que Tom Gauld nous brosse ici, avec humour, finesse et intelligence !
Moins tatoué qu’Augustin Trapenard mais pas moins drôle que Bernard Pivot, Tom Gauld est publié chaque semaine dans le cahier littéraire du Guardian et il s'est imposé, en quelques années, comme l'un des auteurs incontournables du monde Anglo-saxon. Avec ce nouvel album, il nous offre de quoi réveiller notre rentrée littéraire…
Lectrices, lecteurs, amoureux des livres de tout poil : voici votre nouveau livre de chevet !

1 édition pour ce livre

2022 Editions 2024

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 16 septembre 2022 | ISBN : 9782383870234

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • mxnomad Le 16 Septembre 2022 à 22:31
    Sauf quand il m'a manqué un ou deux références, ce recueil de strip est un régal pour tout bibliophile qui se respecte !
  • Koalivre Le 25 Septembre 2022 à 11:32
    Petite perle pour lecteur.ice, bibliovores, monde de l’édition, de la librairie, bibliothécaires… un régal

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !