Le Prince Sans Sourire
Louise Le Bars et Laurent Cazuguel2019

17.9

Au pays de Mont-Breloc, la vie est difficile pour ses habitants. Le royaume est gouverné par une famille bien trop riche. Jusqu'au jour où Barbatine la sorcière va tout changer…

2019 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | Sortie : 24 février 2020 | ISBN : 9782490417452

• AuxPetitsBonheurs Le 20 Mars 2020 à 23:44
    Pour être tout à fait honnête, le style de dessin n'est pas ce que je préfère mais il va à merveille ave l'histoire et la plume, formant ainsi un joli duo, original. La morale est jolie, tout en douceur, c'est un très beau conte, avec une famille royale, une sorcière et un monstre, qui comprennent tous l'importance de l'amour pour être heureux. J'apprécie fort ce parti-pris !
  • Florence Oh'Well Le 22 Mars 2020 à 11:04
    Un joli conte qui mêle codes traditionnels et éléments plus modernes sous la belle plume de Louise. Les parents y trouveront un bon outils pour évoquer de nombreuses thématiques et notions avec leurs enfants. Si les illustrations n'ont pas ma préférence je sais qu'elles plairont aux plus jeune. Un joli conte donc, utile, sympathique, avec des messages importants. A lire à tous les petits bouts.
  • la tasse ebrechee Le 31 Mars 2020 à 14:58
    Les illustrations crayonnées, si elles sont un peu particulières à appréhender, changent de l’effet de mode trop lisse : on trouve ici un style complètement à part de ce qu’on peut trouver dans d’autres albums et si cela perturbe, j’ai fini par m’y habituer. La plume de Louise s’adapte plutôt très bien aux plus jeunes. Une réussite !
  • Vampilou Le 01 Avril 2020 à 13:32
    Le Prince sans Sourire, c'est un conte extrêmement original, qui nous fait voyager à travers un univers magique et qui nous fait partager un récit aux messages forts, qui sauront toucher les enfants, tout en les faisant grandir !
  • VibrationLitteraire Le 25 Avril 2020 à 11:51
    Le prince sans sourire est un album jeunesse que j’ai trouvé très bien écrit avec de belles réflexions, tout en restant à la portée des plus jeunes… A découvrir en famille !
  • Bibliophile08 Le 03 Juillet 2020 à 15:27
    Un jolie album jeunesse, un conte meme, résonnant de beauté et d'imagination ! J'ai beaucoup apprécié l'histoire, avec des messages forts et doux !
  • Broceliande Le 19 Septembre 2020 à 13:46
    Le Prince sans sourire est un album jeunesse que j’ai totalement adoré. J’ai eu l’impression d’avoir fait un retour dans les albums que je lisais étant petite. Les illustrations aux traits doux et aux couleurs vives sont accompagnées d’un texte au message fort, avec une pointe de modernité : il ne s’agit pas d’une princesse en détresse qui attend son prince charmant. N’oubliez pas de sourire !
  • kiki chieuse Le 09 Mars 2024 à 21:43
    Cela fait un bon récit du soir, un joli conte à lire avec un enfant. Une histoire qui donne le sourire. Les illustrations pleines de couleurs sont sympas. Elles accompagnent bien l’aventure et apportent un vrai plus. On a des personnages variés. Les leçons à tirer sont sympas et peuvent amener des discussions intéressantes. Une lecture qui m’a donné envie d’enlacer mes proches.