17.4

Vernold est un petit vampire. Un vrai. Mais il lui manque juste quelque chose pour en être un vrai de vrai, comme des parents. Oh, pas grand-chose : des canines pointues...

Livre destiné aux enfants et grands enfants, à partir de 6 ans

2022 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 25 pages | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9782490417841

• Myss_tyk Le 23 Décembre 2022 à 23:18
    Très bonne surprise pour cet album qui est aussi coloré que creepy (je pense qu'il est d'ailleurs bien plus inquiétant pour les adultes) ! J'ai beaucoup aimé les dessins et jeux de mots et c'est une jolie façon d'expliquer que chacun grandit et évolue à son rythme. Il a un faut air de Beetlejuice
  • Choupi_ Le 13 Février 2024 à 18:27
    BD pour enfant lue en numérique. C’est dommage que ce format ne rende pas honneur aux dessins (visuel en noir et blanc) car ils sont plutôt cool avec une ambiance gothique (sans le glauque forcément vu le lectorat cible). C’est une petite histoire sympathique à lire et idéale pour les enfants fans de fantastique et d’histoires de vampire.
  • kiki chieuse Le 09 Mars 2024 à 21:06
    Une histoire pour le coucher plutôt sympa. Je ne sais si on peut dire que c'est un vrai conte. Je suis bien incapable de mettre des mots sur la morale ; “tout vient à point” me semble trop simple pour imager cette histoire. Les illustrations vont bien avec l'univers ; tantôt pétillant, tantôt sombre. L'alternance est agréable. Des jeux de mots qu'il faudra peut-être expliquer aux plus petits.