Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Comment Mythes et Sciences pensent-ils le Racisme hier et aujourd'hui ? Question qu'il faut conjuguer au pluriel et qui réunit l'historien, le généticien, le psychanalyste, l'anthropologue, le biologiste, le sociologue, le philosophe, l'archéologue et l'historien des religions. Tous apportent au lecteur des informations précises à propos d'un moment important de l'histoire du racisme, de l'antisémitisme ou d'autres formes de discriminations sociales, politiques, culturelles et religieuses engendrant la haine et la violence. Tous interrogent ici l'inexorable "logique" des préjugés qui conduit à la confection du visage étranger au profil inquiétant.
Traversant le temps et les civilisations, un livre qui réfléchit ce face à face humain où se dessine soudain le masque hideux de l'autre, femme ou monstre imaginaire, juif ou sauvage toujours originaire d'un lointain mythique.
Comme si l'étranger, cet éternel barbare, dévoilait alors une figure inédite de l'autre : celle que l'on porte toujours enfouie en soi.
M. O."
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !