Synopsis
Le radis de cristal. Noiraud est un enfant vivant chez son acariâtre belle-mère. Muet et fort réceptif aux stimuli extérieurs qui l’entourent, le jeune garçon va être embrigadé dans le chantier du barrage voisin. Quasiment seul au milieu d’adultes aux comportements souvent rustres, Noiraud va être le spectateur attentif du quotidien de ses congénères.
Déluge. Le narrateur relate l’histoire de son grand-père, pionnier avec sa femme dans la région de Gaomi. Installation, vie frugale et extrêmement modeste, maternité de la femme, mais surtout rencontres improbables seront au rendez-vous.
Déluge. Le narrateur relate l’histoire de son grand-père, pionnier avec sa femme dans la région de Gaomi. Installation, vie frugale et extrêmement modeste, maternité de la femme, mais surtout rencontres improbables seront au rendez-vous.
Titre original : Tuomingde hongluobo, Qiushui (1986)
Moyenne
13.1
15 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
14 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
24 Mars 2017Livrepoche.fr (Nicolas)12 / 20Lire la chronique
-
23 Janvier 2016Andrée la papivore13 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 19 Janvier 2020 à 21:14 Garance Shan
Ce recueil comporte deux nouvelles : le radis de cristal et le déluge. J'ai plutôt bien aimé la première nouvelle même si je suis restée sur ma fin, en revanche, la seconde m'a laissée de marbre.
-
12 / 20 Le 24 Mars 2017 à 17:41 Livrepoche.fr (Nicolas)
Il y avait du potentiel mais ces 2 nouvelles restent un peu fades!