Le rocher tombé du ciel
Jon Klassen2022

17.7

« J’aime bien rester à cet endroit », dit une tortue à chapeau à un tatou qui passe par là.
« J’ai un mauvais pressentiment » répond celui-ci. « Je vais aller voir si c’est mieux là-bas qu’ici. »
Ce n’est pas seulement l’histoire d’un endroit, c’est aussi celle d’un astéroïde, d’un alien et même celle de notre destinée.

2022 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 90 pages | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9782211313629

• les.lectures.de.chloe Le 26 Février 2022 à 18:16
    Écrivant comme pour une pièce de théâtre absurde et investissant un humour pince-sans-rire, ce nouvel album invite ses lecteurs à la rencontre de personnages simples pour un voyage plein de micros rebondissement en huit clos... Le graphisme, volatile, brumeux et léger, porte avec lui une narration dynamique qui demande de l'investissement au lecteur. Un coup de coeur !
  • Camliou Le 28 Février 2022 à 14:30
    Coup de cœur pour cet album plein d'humour, à l'histoire et aux graphismes plus qu'originaux. On sort vraiment des albums plus classiques qui donnent parfois une impression de vu et revu. Un album qui plaira presque plus aux grands qu'aux petits !
  • Liam Azerio Le 22 Avril 2023 à 22:25
    Un album amusant, avec le ton bourru bien caractéristique de Jon Klassen. Un humour absurde dans une démarche presque cartoonesque, une lecture sympa.
  • miss.acacia Le 19 Mai 2023 à 08:42
    Un petite histoire absurde qui vaut surtout par le trait caractéristique de Jon Klassen