13.0

Il était une fois, en Arménie, un roi orgueilleux. Il déclara qu'il donnerait la moitié de son royaume à celui qui parviendrait à lui faire croire à son mensonge. Mais personne n'y parvenait. Un jour, un joueur de doudouk se présenta devant le roi afin de lui réclamer son dû : de l'or. Le roi lui dit qu'il mentait, qu'il ne lui devait rien. Le joueur de doudouk s'exclama alors que s'il mentait le roi devait lui donner la moitié de son royaume. Terrifié à l'idée de perdre son royaume, le roi donna l'or demandé.

2013 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 16 pages | Sortie : 17 janvier 2013 | ISBN : 9782336291451

• Liam Azerio Le 02 Mars 2024 à 10:57
    Un conte arménien assez étrange, avec une fin décevante et des illustrations peu engageantes.
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Mars 2024 à 14:01
    Un conte arménien très simple qui commençait bien. On suit un roi parieur qui promet la moitié de son royaume à qui parviendra à lui faire croire à son mensonge. Mais la fin abrupte qui ne conclut pas l'histoire m'a pour le moins déconcertée. Dommage !