Le Secret de l'Ivoire
Jacques Ortet2020

12.0

FAIBLE

Jak, photographe international, toujours accompagné de son ami Bil, est invité au Gabon pour photographier la faune et la flore afin d'illustrer un magasine traitant de la nature et de la diversité du pays. Dès leur arrivée, Bil disparait. Jak se met activement à sa recherche et réalise que, malgré lui, il interfère avec une organisation internationale qui exécute un plan des plus macabres... Une aventure épique dans la forêt équatoriale, la brousse et la savane.
L'humour a aussi sa place ainsi qu'une introduction à la culture gabonaise, celle d'un pays extraordinaire.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9791035921491

• BlueEden Le 10 Décembre 2020 à 12:39
    Riche en apprentissage, on découvre la culture du Gabon. Le format est néanmoins vraiment très court surtout que les péripéties s’enchaine beaucoup trop rapidement. Détailler les évènements aurait été plus appréciable. Pour moi, cette BD s’adresse à un public plutôt jeune.
  • Cyan Le 13 Janvier 2021 à 11:23
    On lorgne vaguement du côté des Aventures de Tintin, mais le but semble plutôt être d'instruire les lecteurs sur le Gabon. Un peu trop scolaire dans la façon de partager les informations, mais la BD peut plaire, sans doute plutôt à un public jeune.
  • L'univers de Krystel Le 06 Mai 2021 à 13:27
    Une BD éducative sur le trafic de l'ivoire au Gabon. On suit Jak et son oiseau Bil dans cette folle aventure. On en apprend beaucoup sur les us et coutumes, la faune et la flore du pays. Cependant, j'ai moins été attirée par le style graphique numérique rendant les personnages trop statiques et rigides dans leurs actions. Par contre, j'ai adoré l'humour de l'oiseau Bil ! Un sacré numéro !