Le Secret de l'IvoireJacques Ortet2020

Synopsis

Jak, photographe international, toujours accompagné de son ami Bil, est invité au Gabon pour photographier la faune et la flore afin d'illustrer un magasine traitant de la nature et de la diversité du pays. Dès leur arrivée, Bil disparait. Jak se met activement à sa recherche et réalise que, malgré lui, il interfère avec une organisation internationale qui exécute un plan des plus macabres... Une aventure épique dans la forêt équatoriale, la brousse et la savane.
L'humour a aussi sa place ainsi qu'une introduction à la culture gabonaise, celle d'un pays extraordinaire.

Moyenne

12.0

4 votes

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2020 Autoédité

72 pages

30 septembre 2020

ISBN : 9791035921491

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Kribou
    13 / 20 Le 06 Mai 2021 à 13:27 Kribou

    Une BD éducative sur le trafic de l'ivoire au Gabon. On suit Jak et son oiseau Bil dans cette folle aventure. On en apprend beaucoup sur les us et coutumes, la faune et la flore du pays. Cependant, j'ai moins été attirée par le style graphique numérique rendant les personnages trop statiques et rigides dans leurs actions. Par contre, j'ai adoré l'humour de l'oiseau Bil ! Un sacré numéro !

  • avatar Cyan
    11 / 20 Le 13 Janvier 2021 à 11:23 Cyan

    On lorgne vaguement du côté des Aventures de Tintin, mais le but semble plutôt être d'instruire les lecteurs sur le Gabon. Un peu trop scolaire dans la façon de partager les informations, mais la BD peut plaire, sans doute plutôt à un public jeune.

  • avatar BlueEden
    12 / 20 Le 10 Décembre 2020 à 12:39 BlueEden

    Riche en apprentissage, on découvre la culture du Gabon. Le format est néanmoins vraiment très court surtout que les péripéties s’enchaine beaucoup trop rapidement. Détailler les évènements aurait été plus appréciable.
    Pour moi, cette BD s’adresse à un public plutôt jeune.