Le secret de l'oranger
Anne Lauricella et Izou2011

15.5

Ali, un jeune cultivateur esseulé désespère de se trouver une femme dans son coin isolé. Pris de compassion, le sage du village lui suggère d'accrocher à l'oranger de son choix, des perles dorées qui feront apparaître sa future compagne. Ali s'exécute et la belle Kalimuti apparaît sous ses yeux éblouis. L'homme a si peur de se faire ravir sa femme qu'il la séquestre. La voisine s'empresse d'aller raconter au roi qu'une femme plus belle que sa défunte reine loge dans son village...

2011 Editions Bilboquet

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 22 mars 2011 | ISBN : 9782841813315

• Liam Azerio Le 13 Août 2023 à 00:24
    Un conte traditionnel assez joliment illustré, pénalisé par un texte un peu alambiqué qui se veut trop poétique. Ce n'est pas très fluide à lire.
  • Une Bulle de fantasy Le 18 Août 2023 à 21:50
    Un très beau conte de Mayotte bien illustré avec une certaine poésie dans les mots qui portent bien le désir d'amour du fermier. Une belle leçon sur l'amour qui n'est jamais acquis.