Tout ce qu’elle croit
Anne Lauricella2020

14.0

Une famille heureuse, et même parfaite. Une petite fille et son père idéal, fusionnel, dont elle recherche sans cesse l’amour.À la fin de l’adolescence, la jeune fille prend soudain conscience que l’emprise du père menace jusqu’à sa vie même. Une fois l’enfance dévastée, que reste-t-il ? La joie de devenir soi-même, mais les obstacles seront nombreux. Avant cela, il lui faudra réapprendre à vivre, puis vider des tiroirs, trier quelques jouets, pour enfin parvenir à exhumer des souvenirs : de ceux que l’on peut toujours garder avec soi.

2020 Editions Buchet / Chastel (Qui vive)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782283032886

• Waterlyly Le 04 Février 2020 à 15:29
    Un roman très profond, servi par une héroïne forte, mais un schéma narratif des plus particuliers et avec lequel j’ai eu beaucoup de mal, finissant par m’en lasser. C’est très particulier à lire, et ce qui est certain, c’est que cela est d’une grande originalité.