Le semeur d'étoilesShizuka Nakano2012

Synopsis

Le Semeur d’étoiles est le second livre publié en français de Shizuka Nakano. Comme Le Piqueur d’étoiles, il se compose de plusieurs petites nouvelles poétiques sur le thème de l’amour, de l’enfance et de l’introspection. Avec ses dessins fait de trames découpées et sa sensibilité, Shizuka Nakano nous plonge dans un univers à la beauté nostalgique envoûtante mêlant drames du quotidien et féérie. L’histoire d’une femme maquillant sa beauté pour se cacher aux yeux des autres hommes et se préserver pour son amant, celle d’un écrivain découvrant un lutin dans son jardin, ou celle d’un petit garçon rencontrant un être fantastique capable de maîtriser les étoiles, autant de petits contes à savourer en prenant son temps. Un recueil de nouvelles au graphisme soigné où chaque mot et trait sont chargés de poésie.

Titre original : Hoshijô (2010)

Moyenne

14.6

7 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2012 Editions Imho

Traduit par Satoko Fujimoto et Eric Cordier

176 pages

ISBN : 2915517703

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar AugustHoneyy
    14 / 20 Le 27 Juillet 2025 à 13:30 AugustHoneyy

    Honnêtement, j'ai été pas mal perdue pendant ma lecture. J'ai adoré le dessin notamment des arrières-plans, les maisons, les paysages, les jardins, sont magnifiques. Mais je n'ai pas été vraiment touchée par les différentes histoires, et j'en ressort un peu confuse.

  • avatar Liam Azerio
    15 / 20 Le 05 Mai 2025 à 15:29 Liam Azerio

    Un manga en mode onirique, qui prête attention aux petites étrangetés du quotidien. Poétique, mais pas spécialement marquant.

  • avatar Sorbet-Kiwi
    16 / 20 Le 22 Juillet 2015 à 09:24 Sorbet-Kiwi

    Il se lit très vite comme très lentement, on peut relire les histoires sans s’en lasser, on peut juste apprécier le dessin en faisant abstraction du texte… Je trouve d’ailleurs que l’auteure laisse toujours une porte ouverte à notre imaginaire, puisqu’on peut facilement s’imaginer la suite, et en rêver, couché au soleil.