Le semeur d'étoiles
Shizuka Nakano2012

14.6

Le Semeur d’étoiles est le second livre publié en français de Shizuka Nakano. Comme Le Piqueur d’étoiles, il se compose de plusieurs petites nouvelles poétiques sur le thème de l’amour, de l’enfance et de l’introspection. Avec ses dessins fait de trames découpées et sa sensibilité, Shizuka Nakano nous plonge dans un univers à la beauté nostalgique envoûtante mêlant drames du quotidien et féérie. L’histoire d’une femme maquillant sa beauté pour se cacher aux yeux des autres hommes et se préserver pour son amant, celle d’un écrivain découvrant un lutin dans son jardin, ou celle d’un petit garçon rencontrant un être fantastique capable de maîtriser les étoiles, autant de petits contes à savourer en prenant son temps. Un recueil de nouvelles au graphisme soigné où chaque mot et trait sont chargés de poésie.

Titre original : Hoshijô (2010)

2012 Editions Imho

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto et Eric Cordier | 176 pages | ISBN : 2915517703

• Sorbet-Kiwi Le 22 Juillet 2015 à 09:24
    Il se lit très vite comme très lentement, on peut relire les histoires sans s’en lasser, on peut juste apprécier le dessin en faisant abstraction du texte… Je trouve d’ailleurs que l’auteure laisse toujours une porte ouverte à notre imaginaire, puisqu’on peut facilement s’imaginer la suite, et en rêver, couché au soleil.