Le souffle de l'étrange
Marie-Andrée Clermont et Collectif2005

« Souffle imperceptible et agissant… ondes maléfiques ou bienfaisantes… pouvoirs surnaturels mais occultes. Les rouages mystérieux de la sorcellerie intriguent, angoissent, inquiètent, tourmentent, tracassent ou terrorisent, et ce, depuis la nuit des temps. Il y a des phénomènes qui s’expliquent mal autrement que par la magie. Ainsi la synchronicité troublante de certains événements. De même la capacité de divination, les charismes particuliers et les dons prodigieux que possèdent des êtres en apparence si ordinaires…

Les héros du Souffle de l’étrange affrontent des forces qui les dépassent. Ce roi désespéré remet son destin dans les mains d’une sorcière; Élisabeth, dépositaire d’une prophétie cataclysmique, se sent investie d’une mission sacrée; Mélissa vit une expérience nocturne qui la transforme à tout jamais; David et Raphaël découvrent un grimoire aux vertus terrifiantes; Mustapha le magicien traverse une grande épreuve; Diane se débat contre des puissances monstrueuses; un poète d’hier sème l’émoi dans un patelin d’aujourd’hui; Marc fabrique un philtre pour gagner l’amour de sa belle; Christine cherche sa sérénité perdue à l’aide d’une lampe d’Aladin; Nausica reçoit une révélation sibylline et entreprend un voyage initiatique dans la montagne. Et que font ces adolescents aux agissements singuliers dans un chalet du bout du monde ? »

2005 Editions Vents d'ouest

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 1er septembre 2005 | ISBN : 9782895371040