Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Quelle est notre relation au temps et comment le mettons-nous en perspective ?
Comment s'inscrit-il dans notre mémoire ?
Quelles anticipations projetons-nous ?
Le comportement intemporel n'existe pas.
Le temps n'est pas le fruit d'une mesure abstraite mais il se teinte du vécu et de la conscience temporelle de chacun pour devenir une mesure subjective, individuelle comme sociale.
Les appréciations ou préférences temporelles individuelles de chacun vont avoir une incidence majeure sur le comportement. Certains vont privilégier les strictes planifications et hiérarchisations du temps, d'autres vont ressentir une urgence sourde et constante de ce temps qui s'égrène quel que soit le contexte. D'autres enfin vont multiplier les tâches plurielles, naviguant des unes aux autres avec l'agilité désinvolte du funambule.
Cet essai explore tout d'abord cinq formes de préférences individuelles face au temps. Puis il se penche sur son accélération, sur son influence sur nos choix, sur les routines qu'il façonne, sur sa relation au pouvoir, sur son explication par les neurosciences ou l'hypnose, sur l'énergie qu'il nous insuffle, sur les différences qu'il révèle et souligne, sur son attachement à nos écoresponsabilités.
L'objectif de cet ouvrage est de donner au lecteur une meilleure compréhension des concepts de temporalité et de leadership temporel, et de voir comment ce dernier peut s'exercer sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel.
1 édition pour ce livre
2021 [E-book] Editions Eyrolles
Langue française | 266 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2416001024
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !