Le trésor du Marquis
Hervé Michel2021

Lorsqu’à plus de soixante ans, Bob est accusé du meurtre d’un enfant, il se retrouve seul face à la justice et à la colère des habitants de ce petit village de Provence où le crime a été commis, mais aussi face au mépris de sa famille. Alors, quand, deux ans plus tard, le véritable coupable est enfin arrêté, comment reprendre contact avec le vieil homme déçu par ses proches et aigri par tant de souffrances?? L’unique personne qui trouvera le courage de faire le premier pas sera Emeric, son petit-fils. Mais le jeune garçon ne se doute pas qu’en revenant à Saumane, il va se retrouver mêlé à une sombre histoire de trésor volé à des familles juives aux prémices de la Seconde Guerre mondiale. Entre la reconquête de son grand-père, qui reste sa priorité, et des recherches pour le moins dangereuses dans les souterrains d’un ancien château du marquis de Sade, plein de passages secrets et de chausse-trapes, il pourra compter sur l’aide de la jolie Chloé, amoureuse de lui depuis l’enfance. Après de nombreuses péripéties et trahisons, le trésor sera découvert, mais pas par ceux qui le cherchent.

2021 Editions Legacy

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782492243363

• Unemamanquilit Le 17 Avril 2024 à 13:33
    Venez suivre la recherche du trésor du marquis en compagnie se Bob et Emeric. L'histoire est écrite à la troisième personne du singulier, mais cela ne m'a empêcher de rentrer dans l'histoire. Cette recherche au trésor ne va pas être simple pour eux, entre rumeur, histoire du passé, mystère, disparition, ce trésor va apporter pas mal d'histoire et de problèmes.
  • Unemamanquilit Le 17 Avril 2024 à 13:33
    Il y a beaucoup de révélations, de trahison, des incertitudes. Le trésor existe t'il réellement ou n'est ce qu'une histoire raconté dans le village ? Des événements qui s'enchaînent et des mystères qui jusqu'au bout, laisse plané le mystère sur ce trésor.
  • Unemamanquilit Le 17 Avril 2024 à 13:33
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Bob malgré son caractère grincheux, qui a quand même repris sa vie malgré l'injustice dont il a été victime. Des personnages très attachant. On assiste au retrouvaille famille entre Bob et son petit fils qui ne connaîtra quelque accrochage. Des petites romances entre les personnages mais vraiment subtil, c'est pas du tout l'élément principal de l'histoire.