Le Tueur fou
Jean-Baptiste Baronian1995

"Et dès lors, il ne fut plus qu'une machine à tuer. Il saisit d'une main une écaille d'huître, de l'autre la fourchette à huître, se dressa d'un bond et lança ses bras droit devant lui, en visant Marianne au visage. Elle reçut cet assaut avec un hurlement de terreur, chercha à se défendre, les deux mains en bouclier afin de se protéger les yeux, mais il refrappa sur-le-champ. Elle cria de nouveau - un cri étranglé, une sorte de miaulement furieux. Il n'y fit pas attention. Il était tout à sa folie et c'était elle, elle seule, qui l'animait, qui le poussait irrésistiblement à labourer le corps musclé de Marianne, à lui crever les yeux, les joues, le nez, la gorge, la poitrine..." Un tueur triste dans une Belgique lugubre, un policier qui le suit à la trace comme une ombre douloureuse. Et la folie de cette fin de siècle.

1995 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er janvier 1995 | ISBN : 2869308604