La blonde en béton

de Michael Connelly (1996)

16.4

L'inspecteur Harry Bosch en est persuadé : Church, l'homme qu'il a abattu quatre ans plus tôt était bien le Dollmaker, le tueur en série de blondes qu'il maquillait après les avoir assassinées. Le procès intenté par la veuve de Church échoue et l'inspecteur est réhabilité. Tout semble être terminé lorsqu'Harry reçoit une lettre qui semble une parfaite imitation des messages du Dollmaker. Et on retrouve une blonde sous la plaque de béton d'un immeuble de Los Angeles. Le tueur aurait-il fait un disciple ou Harry Bosch a-t-il abattu un innocent ? L'inspecteur doit résoudre cette énigme le plus vite possible et pas seulement pour prouver qu'il a raison !

Titre original : The concrete blonde (1994)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 595 pages | ISBN : 9782253184324

2012 Editions Points (Policier)

2007 [Audiobook] Editions Livraphone (Policier)

Française Langue française | Lu par Eric Herson-Macarel | Durée : 850 min

2004 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 463 pages | ISBN : 2757829084

1998 Editions Points (Policier)

1996 Editions Seuil (Policiers)

• Aniouchka Le 02 Août 2012 à 16:27
    Une très bonne enquête et un Harry Bosch bien attachant ! J'ai découvert Michael Connelly grâce à ce roman et j'ai hâte de lire les autres !
  • fleurdusoleil Le 03 Août 2012 à 14:32
    J'ai découvert Michael Connelly avec ce roman policier et je ne compte pas en rester là. J'ai adoré !!!!
  • Oleaka Le 06 Avril 2014 à 14:17
    Un très bon Harry Bosch dont le procès m'a captivée. Par contre pour une fois, j'avais trouvé le coupable assez rapidement.
  • Polargeist90 Le 10 Juillet 2015 à 01:11
    Comme Oleaka je pensais avoir trouvé le coupable dés la moitié du livre mais en fait non comme quoi Connelly arrive toujurs à nous surprendre !
  • morganehouston Le 18 Septembre 2015 à 21:06
    On retrouve Harry avec plaisir !!! Et je n'avais pas deviné qui était le tueur
  • Ness_bouquine Le 12 Septembre 2018 à 20:32
    Cette blonde en béton ne laisse pas de marbre. Immersion dans le monde scabreux de la nuit et du porno pour Harry. Alternance de scènes de tribunal, où Bosch se retrouve accusé d'une bavure, et de jeux de piste pour débusquer un S.K.. Cette 3eme aventure de l'inspecteur au flair infaillible ravira les fans inconditionnels. Juste dommage que le coupable ait été trop évident à démasquer.
  • lila11 Le 01 Février 2019 à 12:23
    Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce Connelly, c'est le parallèle entre l'enquête et le procès.