Le veilleur du lac
Nicolas Leclerc

17.0

Ils pourraient être vos voisins.

Fanny a 17 ans. Elle fuit vers l’Allemagne, sans un regard en arrière. Seul l’avenir compte. L’avenir avec Maïa, sa meilleure amie, son âme-sœur.

Au cœur du Jura, dans le village paisible et idyllique de Malmaison-le-lac, les habitants sont en état de choc. La famille Parrisot a disparu. Le capitaine de gendarmerie Bruno Albertini se rend dans la bâtisse isolée désormais vide, dont les premiers indices laissent à penser qu’un massacre s’est déroulé en ces lieux et que le contenu du coffre-fort a été dérobé.

Et tout semble indiquer que Fanny Parrisot serait la clé de cette nuit sanglante.

Né en 1981 à Pontarlier, Nicolas Leclerc a quitté les montagnes du Haut-Doubs pour étudier l'audiovisuel et le cinéma. Il travaille aujourd'hui pour la télévision. S’inspirant d’un fait divers, l’auteur nous livre avec ce quatrième roman un thriller implacable.

2023 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 6 octobre 2023 | ISBN : 9782021535020

• sagweste Le 07 Novembre 2023 à 11:17
    Premier constat, on se fait manipuler par l'auteur du début à la fin, pas facile de déjouer ses embrouilles, et l'on remarque là une plume très stylée pour cela!! C'est fort, addictif. Un très bon moment de lecture
  • Musemania Le 09 Novembre 2023 à 21:28
    Coup de coeur!
  • Bliss52 Le 06 Décembre 2023 à 23:22
    J'ai adoré la première moitié qui se lit d'une traite, la tension qui augmente au fur et à mesure des pages... Déçue que la seconde ait été plus classique, banale. Je n'ai pas pris la claque espérée, dommage... Un bon polar malgré tout.
  • Dévoreur de Books Le 14 Janvier 2024 à 18:16
    Excellent thriller, le lecteur ne s'ennuie pas, l'intrigue est très bien menée, des personnages forts et crédibles, et une fin !! A lire pour tous les amoureux du thriller !
  • lecture et livre Le 23 Janvier 2024 à 16:51
    un thriller qui commence sur la chapeau de roue dès le premier chapitre et qui se termine sur un final que je n'avais pas du tout anticipé