Le voyage de Chihiro, intégrale
Hayao Miyazaki2001

17.8

Chihiro et ses parents, en route pour leur nouvelle maison, s'égarent au détour d'un chemin. Les voilà bientôt face à un long tunnel, qui débouche sur un étrange pays, apparemment désert... Inquiète, Chihiro voudrait faire demi-tour, mais ses parents, curieux, commencent à explorer les lieux. Découvrant soudain un étal de mets succulents, ils ne résistent pasà la tentation et dévorent tout ce qui leur tombe sous la dent. C'est alors que Chihiro s'aperçoit avec horreur que son père et sa mère ont été changés en... cochons ! Quel est donc cet endroit magique et maléfique ? Comment faire pour rompre le mauvais sort et délivrer ses parents ?...

Titre original : Sen to Chihiro no Kamikakushi (2001)

2018 Editions Glénat (Ghibli)

Française Langue française | Traduit par Jun Vercoutter | 168 pages | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 9782344029602

2018 Editions Glénat (Anime Comics)

Française Langue française | 832 pages | ISBN : 9782344029589

2001 Editions Milan

• Emeralda Le 25 Juillet 2010 à 22:17
    Un ouvrage magnifique tout simplement (comme le film d'ailleurs).
  • Emi-Livres Le 03 Juillet 2015 à 13:11
    Magnifique ! Fantastique ! Magique ! Féerique ! Un Miyazaki dans toute sa splendeur ! J'ai adoré retrouver son univers inimitable et reconnaissable dés les premiers dessins...
  • autempsdeslivres Le 04 Mai 2020 à 12:19
    J'ai beaucoup aimé retrouver le film même si je trouve dommage que certaines scènes aient été supprimées.
  • marine_livraddict Le 12 Décembre 2021 à 14:12
    Cet ouvrage est en fait le film découpé scène par scène. Tout est dans le visuel, les couleurs sont magnifiques et ce fut un réel plaisir de me replonger dans cette histoire, dans cet univers, de retrouver ma petite Chihiro et Haku. Un véritable chef d’œuvre et je vais très certainement revisionner le film !
  • Cofaep Le 17 Novembre 2022 à 13:23
    On ne présente plus le travail et la qualité des dessins de Miyazaki! On ne peut que s'extasier devant ces images , pleines de poésie et de magie.... vous passerez vraiment un très bon moment!!
  • Roxana Le 18 Septembre 2023 à 20:03
    Un ouvrage de toute beauté retranscrivant le beau film ghibli du voyage de Chihiro.