L'art du Voyage de Chihiro
Hayao Miyazaki2018

18.0

C'est Le Voyage de Chihiro, autre grand succès du Studio Ghibli qui prendra la suite de Mon Voisin Totoro, dès septembre, pour vous permettre de continuer à explorer les œuvres de Hayao Miyazaki. Vous aurez le plaisir de découvrir les esquisses et recherches sur ce film à l'esthétique sublime, dans un ouvrage inédit en France à ce jour !

Titre original : The Art of Spirited Away (2017)

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 12 décembre 2018 | ISBN : 9782344029572

2018 Editions Glénat (Ghibli)

Française Langue française | Traduit par Paul de Lacvivier | 238 pages | ISBN : 9782344029572

2017 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 239 pages | ISBN : 9781569317778

• Tachan Le 26 Août 2019 à 13:29
    J'ai été surprise d'autant aimé ce volume consacré au Voyage de Chihiro, qui n'est pas mon film préféré des Studios Ghibli. Mais il est vraiment riche, il apporte une nouveauté par rapport aux autres avec cette partie consacrée au numérique, mais aussi avec la belle alliance qu'on y trouve au niveau de la présentation de la conception du film. C'est une belle réussite, avis aux amateurs !
  • PrimeraRose Le 05 Mars 2021 à 18:13
    Un beau livre, intéressant. J'ai beaucoup apprécié en apprendre davantage sur la conception de ce film que j'adore. Je n'aurais pas été contre un peu plus de textes explicatifs, sur les inspirations, par exemple, ou le processus créatif au niveau du scénario et des personnages, mais comme son titre l'indique, le livre est centré sur le visuel.
  • cccestlulu Le 22 Décembre 2023 à 20:18
    Très belle illustration, c'était un plaisir de lire ce livre. :)