Le voyage de l'âne
Isabelle Grelet et Irène Bonacina2012

17.8

L’âne se morfond dans la ferme… Il lui manque quelque chose. Mais quoi ? Après avoir réparé la vieille camionnette, il partira en voyage espérant trouver ce qu’il cherche. Très vite, d’autres animaux se joignent à l’aventure. Un « road trip » animalier qui transmet des valeurs positives sur l’entraide, l’amitié, l’envie de réaliser ses rêves avec au bout de la route… l’amour !

2012 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 10 octobre 2012 | ISBN : 9782278070329

• Liam Azerio Le 20 Avril 2022 à 17:40
    Un album trop mignon sur un âne qui rafistole un bus pour partir en voyage avec tous ses amis. Les dessins sont souriants et fourmillent de détails. L'histoire a réussi à bien me surprendre, elle se révèle être émouvante et les personnages sont très attachants. Un coup de cœur !
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Septembre 2023 à 22:09
    Un album adorable sur un âne qui prend le large avec d'autres animaux dans un bus pour casser la monotonie du quotidien. J'ai adoré la douceur des dessins et les belles idées de l'histoire avec une fin surprenante et émouvante, porteuse d'un beau message. Beau coup de cœur.