Oscar et Carrosse, tome 1 : La soupe de pâtes
Ludovic Lecomte et Irène Bonacina2020

17.3

Oscar est en os, car c’est un squelette. Tous les jours, pour fuir les chiens féroces, il court vers sa roulotte. Mais un matin, un petit chien reste devant sa porte. Chez Oscar, il y a toujours un bol de soupe à partager. Aujourd’hui, c’est une soupe de pâtes alphabet. Le petit chien adore. Il en veut encore ? Oscar a une idée…

2020 Editions L'École des loisirs (Moucheron)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782211305853

• justinelibrary Le 07 Mars 2020 à 19:25
    Une histoire d'amitié plus qu'adorable. Un cours instant de pure attachement qui nous remémore notre âme d'enfant. Finir sur un petit frisson au cœur qui fait du bien.
  • Saiwhisper Le 31 Octobre 2020 à 09:44
    J’ai été enchantée par cette façon ludique et gourmande d’apprendre à lire. De plus, les dessins sont très mignons et collent bien à l’ambiance. On en redemande ! En espérant que cette amitié atypique fasse de vieux os…
  • Lesvoyagesdely Le 25 Janvier 2021 à 01:07
    Un dessin qui ne paye pas de mine mais une très jolie histoire. Oscar et Carrosse sont bien attachants. Cela fait bien longtemps qu'on n'avait plus vu de pâtes alphabet. Oscar va finir par aider Carrosse à apprendre à lire, mais il a oublié un petit détail. Une jolie chute.
  • Milena19 Le 05 Février 2021 à 18:47
    Une histoire adorable !!
  • FloWrin3 Le 03 Décembre 2021 à 14:21
    Une adorable petite histoire ! Une amitié attendrissante qui finit sur une note éclairée : celle de ne pas juger sans connaitre.
  • Camliou Le 29 Avril 2023 à 15:00
    Une jolie petite histoire d'amitié entre ce squelette froussard et un petit chiot qui veut apprendre à lire. Très tendre !