Légendes du monde animal
Sophie Lamoureux, Nicolas Galkowski, Tristan Gion et Boris Zaïon2018

Une plongée au cœur de la science et de l’histoire, pour découvrir les plus grands mystères du règne animal !

Des éléphants d’Hannibal à la découverte d’un cimetière de baleines au Chili, en passant par les dragons et le monstre du Loch Ness, quinze enquêtes hors du commun tentent de démêler mythe et histoire, légende et science. Elles sont accompagnées de notes, cartes, témoignages, listes de suspects… autant d’indices pour approcher au plus près de la vérité.

Le monde animal décrypté ! A la Une : Des dragons aux quatre coins du monde Les éléphants d’Hannibal franchissent les Alpes ! Sur les traces du mammouth Une bête tueuse dans le Gévaudan Sirènes et naufrages : l’enquête ! La disparition inquiétante du dodo Le mystère du Loch Ness résolu ? Laïka, une petite chienne dans l’espace Le phénix renaît de ses cendres L’ornithorynque : canular ou réalité ? Dans les tentacules du kraken Hans le malin, le cheval qui savait compter Et si la licorne était… un rhinocéros ? Un fabuleux cimetière de baleines découvert au Chili ! Le yéti : homme des montagnes ou singe savant ?

2018 Editions Fleurus

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 12 octobre 2018 | ISBN : 9782215138280

• Vicky Rouberte Le 15 Février 2021 à 20:57
    Un très beau documentaire qui répond de façon ludique aux grandes questions sur les légendes et créatures mythiques. Le côté enquête ressort bien, c'est vraiment très agréable à lire. Les dessins sont aussi beaux, ça donne envie d'en savoir plus, j'en lirais bien un autre de cette collection !